5 bonnes raisons d’aller à Séville

L’espagne c’est, le soleil, la mer, la chaleur, la gastronomie, bref c’est un peu la destination rêvée pour de très nombreux Français. Et comme bons nombres d’entre vous, nous y sommes allés. Voici 5 bonnes raisons d’aller faire un petit tour à Séville. 

Située dans la très chaude région d’Andalousie, au sud de l’Espagne, Séville est une ville absolument magnifique.

1 ) C’est la chaleur 6 mois dans l’année

Pour y être allés en septembre, nous pouvons vous affirmer qu’à Séville, il fait chaud, très chaud même. Durant notre séjour, le thermomètre titillait les 50 degrés tous les jours, il est même monté jusqu’à 54 degrés le dernier jour. Et rien que pour cela, la capitale andalouse mérite clairement d’être visitée, car le soleil apporte forcément des bonnes vacances. Par contre, nous vous conseillons de choisir un hôtel avec une piscine, c’est un indispensable. Mais rassurez-vous, la quasi totalité des hôtels de la ville est équipée en piscine.

2 ) C’est un florilège de monuments à visiter

Comme nous sommes des amoureux de l’art et de l’histoire, nous ne partons pas dans une ville seulement pour faire bronzette, mais aussi pour apprendre de son passé. Bien sûr à Séville, il y a mille et un monuments à visiter. Vous aurez le choix avec la Torre del Oro, Las Arenas ( les arènes des corridas), l’Alcazar de Séville, l’aquarium (le plus grand d’Europe), le stade Sanchez-Pizjuan, et nous en passons ! La liste est très longue. Vous aurez forcément de quoi faire lors de votre séjour.

3 ) On y mange comme des rois

Que serait l’Espagne sans sa gastronomie ? Et comme dans toutes les villes du pays, on peut manger à ne plus en pouvoir et en plus, pour trois fois rien. Ainsi, on y déguste des paellas (authentique), des tortillas de patata, mais surtout des tapas, beaucoup de tapas.

4 ) Après la chaleur du soleil, la chaleur humaine

Les Espagnols sont très accueillants ! Ils seront toujours là pour vous guidez si vous vous êtes égarés, ou tout simplement pour discuter. Que ce soit les chauffeurs de taxi, les femmes de ménage des hôtels, les restaurateurs ou les passants, ils sont toujours aux services des autres. Bref, ils sont tellement adorables, qu’ils donnent envie de passer toutes les vacances dans le pays.

5 ) Le coût des vacances est vraiment pas cher

Nous sommes partis dans d’autres villes en Europe et il est certain que Séville fait partie des villes les moins chers. Que ce soit pour l’hôtel (où nous avions dépensé seulement 200 euros pour 3 nuits avec petit-déjeuner compris), ou pour les restaurants (où en moyenne on s’en tire pour 15 euros avec le plat, la boisson et parfois le dessert), la ville offre des vacances d’exception sans se ruiner. Les sorties comme les visites des monuments ne sont pas chères non plus. L’entrée à la Torre del Oro ne coûte que 2 euros, pour visiter les arènes il faut débourser 8 euros avec le guide inclut, bref c’est quasi gratuit.

Avec ces 5 raisons, vous allez forcément être convaincus pour passer un petit week-end à Séville. Nous n’avons qu’un seul conseil à vous donner c’est : courrez-y !

imgp1301
Crédits photos : Killian Dufrenoy
14273288_1126261994108201_2016001057_o
Crédits photos : Killian Dufrenoy
img_1955
Crédits photos : Zakia Mhamdi
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s