Las Arenas de Sévilla

À défaut de ne pas avoir vu les arènes de Barcelone transformées en centre commercial, nous avons pu, grâce à notre week-end à Séville voir les vraies arènes de corridas. Suivez nous, c’est parti pour la visite!

Après un bon petit-déjeuné, nous nous sommes dirigés vers le centre historique de Séville pour visiter les arènes de la ville. Nous arrivons devant ce monument qui est vraiment gigantesque. Nous avons tout de suite su que cet endroit allait nous réserver des surprises. Et de plus, le ticket d’entrée n’est vraiment pas cher, puisqu’il faut compter 8 euros par personne. Cela vaut vraiment le coup de les débourser ! La visite est guidée et dure 30 à 40 minutes. Une employée vous invite à la suivre dans chaque pièce et prend le temps de bien expliquer en espagnol et en anglais, l’histoire de chaque salle. Vous pourrez donc découvrir les arènes de l’époque, les tenues des torreadors, leurs lances et les têtes de taureaux (c’est sont des vraies) qui sont mort pour le spectacle. La suite de la visite se poursuit dehors, ce que tout le monde attends depuis le début. Vous l’aurez deviné, eh oui l’arène elle même ! Vous pourrez marcher sur le sable chaud que ces torreadors et leurs taureaux ont foulé. Laissez votre créativité s’exprimer et prenez vous pour ces artistes dans l’arène. Après quelques photos, c’est déjà la fin de la découverte de ce magnifique lieu, mais, bien sûr il y a l’étape la plus importante : la boutique de souvenir. Ne vous précipitez pas dans celle des arènes, vous risquerez de payer cher et il n’y a pas grand chose. Privilégiez donc le magasin qui est dans la rue à coté, où vous aurez beaucoup plus de choix.

Pour nous c’était important de vous faire partagez cette expérience, ça vaut le détour et pourquoi pas la prochaine fois, aller voir un spectacle de tauromachie et vous le faire partager.

imgp1322
Crédits photos : Zakia Mhamdi

 

imgp1344
Crédits photos : Zakia Mhamdi
Publicités

Une réflexion sur “Las Arenas de Sévilla

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s