Les meilleurs paellas sont chez Arume

C’est connu, l’Espagne est le pays où l’on trouve les meilleures paellas, c’est un peu normal, ce plat est d’origine espagnol. Et il est très souvent imité ailleurs mais jamais égalé ! Par contre, on a trouvé l’adresse qui fait les meilleures paëllas du pays. 

A Barcelone, comme dans tout le pays, les restaurants qui servent des délicieuses paellas, fleurissent à chaque coin de rue. Mais difficile de s’y retrouver justement, parce que beaucoup d’établissements trompent leurs clientèles en servant des produits qui ne sont pas tout à fait frais. Parmi toutes nos recherchent pour trouver le meilleur restaurant, nous sommes tombés sur Arume, un petit coin caché dans une ruelle de Barcelone. Les critiques sur internet étaient unanimes, c’est l’endroit idéal. Alors nous avons décidé de le tester, et le moins que l’on puisse dire c’est que l’expérience fut inoubliable.

Une découverte culinaire

Tout d’abord, sachez qu’il faut impérativement reserver sa table car bien sûr vous risquerez de ne pas trouver de place. Et comme nous n’étions pas au courant de cela, nous sommes partis un peu à l’improviste et bien évidemment le restaurant était bondé. Mais très gentiment, le serveur nous a proposé de rester si nous voulions manger sur une table au bar. Nous avions accepté car cela ne se refuse pas, mais le prix à payer était de manger à côté d’autres gens que nous ne connaissions pas. Aucun problème pour nous puisque nous sommes très sociables ! Le serveur nous a fait un service remarquable, il était très sympathique, il nous a raconté sa vie à Aix-en-Provence, eh oui car il a vécu dans l’hexagone. Bref, l’ambiance était très conviviale ! La carte nous a été donnée, et les choix fût très faciles à faire. À la base, ceux qui viennent dans ce restaurant prennent d’office une paella. Alors nous avions suivi le « troupeau ». Une paella aux fruits de mer et des cannellonis aux légumes nous ont régalé. Bien évidemment, la paella était à la hauteur de nos espérances. Pas de doute, chez Arume, ils sont les rois de ce plat. Les produits sont délicieusement frais, et comme vous l’aurez deviné, cela se répercute forcément sur l’addition. Comptez 14,50 euros pour la paella et 13,50 euros les cannellonis, soit un total de 28 euros pour les deux plats sans boissons ni desserts. Ceci dit, c’est tout de même très raisonnable.

Si vous cherchez une excellente paella, un service comme à la maison et une ambiance chaleureuse et conviviale, c’est chez le Arume que vous devez vous rendre !

13932932_908410662617850_5995649407039686198_n
Crédits photos : Facebook Arume
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s