La Traviata, un resto chic !

À Lisbonne, il y a des tas de monuments à visiter. Mais le plus important, c’est le Cristo Rei, à Almada, une ville qui se situe à 15 minutes en ferry de la capitale. Mais avant de se lancer dans ce pèlerinage, il faut prendre des forces, chez La Traviata. 

Paysages, monuments, plages, restaurants, la vie est idyllique au Portugal ! C’est un des meilleurs pays pour passer d’excellentes vacances. Durant notre séjour, nous avions décidé de passer de l’autre côté de la côte, pour nous rendre dans la très charmante ville d’Almada. C’est une fois arrivés dans cette commune que nous avions découvert le vrai Portugal, car oui à Lisbonne il y a la vieille ville mais il y a aussi la ville très moderne, digne d’une capitale. Les maisons colorées, les rues fleuries et faites entièrement de pavés, Almada nous a offert des souvenirs inoubliables. Mais avant de gravir la petite montagne qui nous mènent au Cristo Rei, nous avions fait une halte à La Traviata, un restaurant italien délicieux et très chic.

Lorsque nous sommes entrés dans cet établissement entièrement paré de miroirs (c’est le lieu idéal pour ceux qui veulent se regarder toutes les deux minutes), nous avions tout de suite été frappés par la classe et le chic qui y demeurent. C’est un très petit restaurant, mais il a l’avantage de pouvoir être presque en intimité. Le serveur est très gentil, il accueille très bien les clients et leurs laissent la liberté de choisir, et dès que le choix est fait, il vient prendre la commande. Le jour où nous sommes allés déjeuner à La Traviata, il faisait très chaud, nous avions alors opté pour une simple salade garnie et une escalope milanaise accompagnée de salade. Rien de mieux qu’une nourriture fraîche et légère pendant les fortes chaleurs. Bref, c’était très bon, et de plus ce n’était vraiment pas cher. Nous avions payé 25 euros au grand max (on ne se souvient plus exactement du prix fixe). Et pour ceux qui souhaitent manger de la vraie nourriture italienne, sachez que le restaurant propose des pâtes, des pizzas, des tiramisus et autres spécialités.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s