Le roi des bistrots, c’est Le Chardenoux

Vous devez surement le savoir maintenant, nous sommes de véritables gourmands. Il n’y a pas un jour sans que nous ne dégustions pas un bon plat ou dessert. Cette fois-ci, c’est Le Chardenoux qui nous a fait craquer.

Le nom du restaurant vous dit peut être quelque chose, et pour cause ! C’est un des trois établissements du grand chef Cyril Lignac. Situé dans le 11ème arrondissement de Paris, c’est un bistrot chic qui fait saliver. On vous le dit d’emblée, manger chez un chef cuisinier de renom, c’est possible et ce n’est pas excessivement cher. Et comme nous sommes de vrais fans de Cyril Lignac, nous avions décidé de franchir la porte d’entrée du Chardenoux. Tout d’abord, sachez qu’il faut impérativement réserver sa table car il y a beaucoup de monde qui souhaite y savourer un repas. Pour la petite histoire, cet authentique bistrot a été créé par la famille Chardenoux en 1908, et repris et rénové par le chef en 2008. Le charme ancien des lieux a été conservé ce qui rend l’endroit magique. C’est l’idéal pour passer une très bonne soirée.

Le menu

La carte n’est pas très garnit mais c’est un vrai gage de qualité. Vous serez sûrs d’avoir des produits frais. Il n’y a qu’un seul choix, c’est de prendre le menu entrée/plat/dessert à 39 euros par personne (attention la boisson n’est pas comprise dedans). En entrée, nous avions opté pour un oeuf moelleux poché accompagné de cèpes et un carpaccio de saumon bio accompagné d’avocat. C’était des entrées absolument délicieuses, et nous avions vraiment ressenti les bons produits du terroir. Pour le plat, nous avions pris une bavette Black Angus avec une sauce béarnaise et des frites maison, ainsi qu’un pavé de cabillaud au riz de curry-coco. Miam, un régal ! On vous l’assure, à ce stade-là nous étions déjà calés. Mais il fallait quand même déguster le meilleur, c’est-à-dire les desserts. Nos péchés mignon ! Un fondant au chocolat et un éclair au caramel beurre salé ont fait l’affaire ! Ils ont conclus le repas en beauté. Mais pour bien se distinguer des autres établissements d’excellences, à la fin du repas, un serveur nous a apporté une madeleine tout droit sortie du four, chacun. C’est sans doute les meilleures que nous avions mangé !

C’est une adresse exceptionnelle, alors n’hésitez vraiment pas à y aller. Et même si cela peut vous paraître un peu cher, dites-vous que c’est un restaurant de Cyril Lignac et que les produits sont frais, tout droit venus du marché.

Adresse : 1 rue Jules Valles, 75011 Paris

10661744_783115551730813_5392951191544679897_o
Crédits photos : Facebook Cyril Lignac
13606843_1156290504413314_5199300351458348661_n
Crédits photos : Facebook Cyril Lignac
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s