Le Camp Nou, l’arène du foot

En Espagne, le football c’est presque une religion. Dans toutes les rues, tout le monde arbore fièrement les couleurs du pays ou du club qu’ils supportent. Bref, la population vit pour ce sport ! 

Lorsque nous sommes partis à Barcelone, nous avons pu sentir l’amour des habitants pour le club FC Barcelone (ce n’est pas le seul club de la ville, puisqu’il y a aussi l’Espagnol Barcelone). Les maillots de l’équipe se vendent là-bas comme des petits pains. Et quand nous avons décidé de visiter le stade Camp Nou, nous avons compris cette énorme frénésie autour de ce club mythique. Avant de nous rendre dans l’enceinte, nous avions acheté les billets d’entrées sur le site internet www.billetsbarcelone.fr. C’est très simple et efficace. Par contre, les billets physiques sont à retirer dans leur agence à Barcelone centre. L’entrée au Camp Nou est à 23 euros par personne.

La visite du stade

Une fois arrivés devant le Camp Nou, nous avions observé une importante foule présente pour visiter les lieux. Les touristes se ruent tous les jours pour aller voir cet endroit symbolique. À l’intérieur, c’est un peu l’usine. Vous avez un parcours tout tracé pour vous permettre de faire le maximum d’activité. Ainsi, quand vous entrerez, vous aurez accès immédiatement à des petites boutiques éphémères, au cas où vous souhaiterez d’emblée acheter des souvenirs. Une fois dans l’arène, vous pourrez (et même devrez) passer au musée du stade, pour découvrir tous les ballons d’or de Messi, toutes les Champion’s League gagnées par le club, et de très nombreuses autres coupes gagnées par les clubs de Barcelone dans les autres sports. Le musée vous mènera directement dans le stade où vous monterez d’étage en étage pour découvrir la pelouse, les tribunes, les cabines des commentateurs, les vestiaires des équipes adverses, la salle de conférence de presse, et bien sûr, le tout accompagné de petits stands d’activités. Vous serez obligés de vous arrêter prendre des photos sur un fond vert, afin de faire un montage avec Messi, Suarez, Neymar et autre. Ou encore, vous pourrez faire face à des petites roulottes de restaurants, si jamais vous avez une petite faim, car oui monter tous ces étages ça donne les crocs ! En bref, tout est monnayé. Et enfin, le graal de la balade sportive, c’est la boutique officielle du FC Barcelone qui s’étend sur trois étages. Tout le monde y trouve son bonheur ! En clair, le Camp Nou est un endroit magique qui restera gravé dans nos mémoires !

IMGP0263
Crédits photos : Zakia Mhamdi
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s