Le pèlerinage à la Sagrada Familia

Dans le monde, il y a plusieurs monuments religieux très chers aux catholiques. Et parmi ceux-là, il y a la Sagrada Familia, cette célèbre basilique catalane. 

La ville de Barcelone est très connue pour héberger la Sagrada Famila, ce monument créé par entre autre, l’architecte Gaudi. Il a d’ailleurs conçu la Casa Mila, la Casa Batllo ou encore le Park Güell. La Sagrada Familia, est en construction depuis 1882 et devrait être achevée dans les horizons de 2032. La basilique se situe dans le quartier de l’Eixample, et pour vous y rendre, un métro vous dépose aux pieds du monuments. Pour avoir visité la Sagrada, nous vous conseillons vivement d’y aller, elle est vraiment exceptionnelle.

Quelques conseils avant de vous y rendre 

Tour d’abord, nous vous recommandons vivement d’y aller le matin, très tôt. Il y a énormément de monde, mais vraiment énormément. La file d’attente n’en finit pas. Commencez à faire la queue dès l’ouverture de la Sagrada, cela vous évitera d’attendre des heures pour rien. Ensuite, s’il y a bien un conseil que l’on aurait aimé savoir avant d’y aller, c’est de prendre les tickets d’entrée à l’avance. Vous n’aurez pas à patienter deux fois, pour les tickets et pour l’entrée dans le monument. Et pour finir nos conseils, nous vous dirons de prendre des billets coupe-file sur le site internet de la Sagrada Familia. Vous trouverez un peu de monde qui attend certes, mais beaucoup moins que pour l’entrée classique. Les prix débutent à 15 euros le ticket par personne. Pour optimiser vos chances de visiter l’intérieur, choisissez la dernière solution, car l’intérieur est vraiment à découvrir. C’est un lieu sublime de part son architecture en pierre et des couleurs qui sont présentes. Les vitraux reflètent de nombreuses couleurs qui égayent l’intérieur et donne ainsi un style extraordinaire. Les hauteurs sous plafonds sont très impressionnantes, et nous donnent la sensation d’être infiniment petits dans un aussi grand endroit.

IMGP0328
Crédits photos : Zakia Mhamdi
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s