Le zoo fait son show

Assez parlé de Bruxelles, Lisbonne et Barcelone. Cette fois-ci nous allons du côté de chez nous, à Paris. Changeons un peu des restaurants, hôtels et monuments, là on vous parle d’une sortie extraordinaire à faire en famille ou non. C’est le Parc Zoologique de Paris.

Le Parc Zoologique de Paris, anciennement Zoo de Vincennes, se situe dans le 12ème arrondissement de la capitale. Pour y accéder, vous avez le choix entre les transports en communs avec le bus et le métro et la voiture (mais attention les places sont très chères, elles sont très dures à trouver). Pour notre part, nous avons opté pour la voiture, c’est quand même plus agréable. Le prix du ticket d’entrée au zoo est de 23 euros par personne pour les adultes et 15 euros pour les enfants. Bien sûr, vous nous direz que cela est un peu cher, mais n’oublions pas que nous sommes sur Paris, et que le Parc Zoologique abrite plus de 1000 espèces d’animaux sur 14 hectares.

Le Zoo est très bien organisé avec des zones bien départagées. Les visiteurs doivent suivre un circuit de 4 km pour ne rater aucun animal. Les environnements sont bien représentés pour garder au maximum l’impression d’être sur le continent correspondant aux bêtes. Ainsi, vous pourrez admirer des girafes, des lions, des zèbres et bien d’autres créatures de la savane. La visite se poursuit dans une serre tropicale (attention si vous êtes claustrophobes n’y allez pas), pour admirer les animaux de la forêt tropicale. Parmi eux, les reptiles ou même les oiseaux. Si vous avez une petite fringale, vous pourrez toujours manger dans un des restaurants présents dans le parc, ou alors vous pouvez amener votre nourriture.

Bien sûr, pour finir la journée, un accès à la boutique de souvenirs est tout de même préférable.

13521862_1000209896755796_6475467980567989402_n
Crédits photos : Facebook Parc Zoologique de Paris
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s