La Tour de Belém, une institution

Lisbonne n’étant pas une grande ville, il est très rapide d’en faire le tour. Cependant, il y a beaucoup de monuments à visiter, comme la Tour de Belém. 

La Tour de Belém est classée au patrimoine mondiale de l’UNESCO, c’est sans doute une raison pour laquelle elle est connue dans le monde entier. Le quartier dans lequel se situe-t-elle est un peu loin du centre ville. Il est préférable de s’y rendre en train ou encore mieux, en tramway. D’ailleurs, paré de plusieurs jardins, c’est un endroit agréable pour passer une journée en famille. Vous pourrez d’ailleurs retrouver le Nosolo Italia, le restaurant au bord du Tage, dans le coin. La Tour de Belém gardait autrefois, le port de Lisbonne.

La visite de la Tour

Les horaires d’ouvertures et de fermetures sont très courts, puisque la Tour n’est ouverte que de 10h à 17h. Et comme il y a forcément énormément de monde pour la visiter, l’idéal est de s’y rendre le matin. Le monument est très impressionnant avec ses 35 mètres de hauteur. Mais (forcément il y a toujours un mais), l’intérieur est très étroit et avec l’affluence, l’air devient étouffant. A part ça, l’architecture est splendide, mais la pièce maîtresse de cette visite n’est sans nul doute la terrasse qui est à 30 mètres de haut. Vous pouvez y accéder grâce à des petits escaliers, il y a des feux rouges et verts pour vous indiquer quand il est possible de monter. L’organisation de cette tour magnifique est une réussite. Il n’y a pas « d’embouteillages » et ainsi vous pourrez pleinement profiter des lieux. Pour le prix, l’entrée est à 6 euros.

13931552_1099717806762620_818149562_o
Crédits photos : Zakia Mhamdi
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s