De Marrakesh à Lisbonne

Un restaurant marocain à Lisbonne ? Oui oui vous avez bien entendu, il y en a bien un. Et pour l’avoir testé, on peut vous dire qu’il est succulent. 

Pour être sincère, nous ne sommes pas très fans de la gastronomie portugaise, ce qui a compliqué notre séjour à Lisbonne. Mais heureusement que Tripadvisor existe ! Il nous a révélé les plus bons restos de la ville. Et un s’est démarqué du lot : le Marrakesh. Ce restaurant marocain nous a fait voyager, et c’est sans doute le meilleur dans sa catégorie.

La convivialité, le maître mot

Dès l’extérieur, nous avons tout de suite été épatés par les lieux. On se croirait dans un palais des milles et une nuits. Lorsque nous sommes entrés dans le restaurant, la magnifique décoration marocaine nous a ébloui. Un beau salon était disposé pour ceux qui souhaitent manger comme chez eux. Nous avions opté pour une table classique, très bien décorée. Nous nous sommes dis que vu les goûts des propriétaires, la nourriture allait forcément être très bonne. Bingo ! Nous ne nous étions pas trompés. Sur la carte, les clients ont le choix entre un menu marocain et un menu indien, et bien sûr on peut mixer les deux menus. C’est d’ailleurs ce que nous avions fait. Nous avions pris deux naan au fromage, avec deux briouetes (des bricks) à la viande et au poulet, mais également un tajine de poulet aux olives accompagné de semoule, une pastilla au poulet accompagnée d’une salade, deux bouteilles d’eau, un coco-cola et une petite théière à la menthe. C’était tellement bon que nous avions tout fini, et pour le coup c’était vraiment très copieux. Il faut avoir un grand estomac pour tout manger, mais la nourriture est de très bonne qualité. En plus d’être un lieu d’exception, les propriétaires sont très agréables. Ils parlent le portugais, l’arabe et un peu le français, pour le coup nous étions très à l’aise. Ils sont aussi aux petits soins et veilles vraiment à ce que tous les clients ne manquent de rien.

Bref, après tous ces éloges, il faudrait parler prix quand même. Avec tout ce que nous avions pris, nous avions payé seulement 30 euros. Eh oui, car le propriétaire nous avait fait une réduction de 7 euros sur l’addition. Sympa non ? C’est vraiment un restaurant que nous conseillons à tout le monde, vous ne serez clairement pas déçus !

11215148_185051248493007_2763334606902615376_n
Crédits photos : Facebook Marrakesh
12140825_199642583700540_3676927579726993639_n
Crédits photos : Facebook Marrakesh
Publicités

Une réflexion sur “De Marrakesh à Lisbonne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s