Vitaminas, ou l’art des salades personnalisées

Pour notre première soirée à Lisbonne, nous avions décidé de chercher un petit restaurant sympa. Et quoi de mieux que le quartier Rossio, dans le centre ville, pour trouver son bonheur.

En nous baladant, nous sommes arrivés sur la Praça dos Restauradores, une place dédiée à l’indépendance portugaise. Ayant l’embarras du choix, nous avions donc opté pour un repas frais et léger, à cause de la chaleur qui règne sur la ville. Nous sommes tombés sur un petit snack avec une belle terrasse sur la rue pavée. Le nom de ce resto n’est rien d’autre que Vitaminas, la chaîne de salades personnalisées, d’origine portugaise. Le concept de l’enseigne est un peu du style de Subway où il faut créer son sandwich, mais cette fois-ci c’est avec des salades. Les produits sont frais et il y a beaucoup de choix, entres légumes, pâtes, feuilles de salades, etc. Nous avions choisi deux salades de pâtes et deux jus de fruits frais pressés sous nos yeux. C’est plutôt rassurant, le consommateur sait ce qu’il y a dans son verre. Côté prix, on s’en sort avec une toute petite addition. 18 euros ont suffit à nous rassasier et de plus c’est un très bon rapport qualité/prix car les assiettes sont très mais vraiment très copieuses.

Où trouver Vitaminas ?
Vous en trouverez un peu partout dans Lisbonne, mais celui-là est idéalement placé car il se situe dans la vieille ville. Et en prime, vous avez une vue sur la place où trône au centre un magnifique obélisque.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s