L’ascension du Montjuic

Barcelone est une métropole qui regorge de merveilles. Parmi les milles et unes activités à faire, il y a l’ascension du Montjuic à faire lorsque l’on est de passage. 

Le Montjuic est une colline qui domine le port et la ville de Barcelone. Les visiteurs s’y rendent pour découvrir de nombreux monuments dressés à l’occasion des Jeux Olympiques de Barcelone de 1992. La montagne culmine à 185mètres d’altitude, de quoi nous offrir une vue splendide une fois arrivé au sommet. On peut admirer la ville et la mer.

Les monuments à visiter
Pour faire le tour du Montjuic, il est préférable d’y aller le matin, lorsque le soleil ne tape pas très fort, et surtout de prendre une bouteille d’eau avec soi. Tous les amoureux d’histoire seront ravis, car c’est un endroit de la ville où l’on ne s’ennuie pas. Là-bas, vous pourrez vous arrêter au Castell du Montjuic, qui est une forteresse militaire transformée aujourd’hui en musée. L’architecture est particulièrement impressionnante puisqu’elle est très ancienne. La visite du musée est payante à hauteur de 5 euros.
Pour ceux qui sont plutôt fans de sport, le Montjuic abrite le stade olympique Lluis Companys qui a également longtemps servi au club de football l’Espanyol Barcelone. L’entrée est gratuite, c’est donc vraiment un endroit à visiter. Même s’il est nettement moins impressionnant que le Camp Nou, c’est tout de même un passage obligatoire de la ville. Et si vous avez une petite fringale, vous pouvez déjeuner dans le stade, plusieurs restaurants y sont installés.
Après avoir visité le château et le stade, faites une halte dans le jardin du Montjuic pour admirer l’architecture intrigante de la tour de télécommunication, une grande fontaine et la verdure des lieux.
Enfin pour finir la visite de la colline, vous pouvez descendre jusqu’au musée national d’art de Catalogne, à quelques pas de la place d’Espagne et de sa très grande fontaine qui s’illumine la nuit. Le spectacle est impressionnant !

Pour vous rendre au Montjuic, le métro vous y emmènera, ou si vous nous vous sentez pas capable de monter toute cette altitude, vous pouvez opter pour le téléphérique.

IMGP0404
Crédits photos : Zakia Mhamdi
IMGP0425
Crédits photos : Zakia Mhamdi
IMGP0422
Crédits photos : Zakia Mhamdi
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s