Le Cristo Rei, le protecteur

Durant notre séjour à Lisbonne, nous avons pu découvrir de nombreux monuments tous autant impressionnants, les uns que les autres. Et le Cristo Rei est naturellement dans la liste. 

Après l’Estadio Da Luz, nous avions décidé de visiter le célèbre Cristo Rei, ou comprenez le Christ Roi. C’est « l’attraction touristique » par excellence. Nous connaissons le Portugal et ses habitants pour ses croyances chrétiennes importantes avec notamment la ville de Fatima, l’équivalent du Vatican en Italie. Ce monument emblématique situé dans la ville d’Almada, une commune typiquement portugaise, fait face à la capitale, on dirait même qu’il protège la ville. Un sanctuaire accompagne le Cristo Rei pour qui veut se recueillir.

Comment y accéder ?
Pour accéder au Christ Roi, différents moyens sont possibles. On peut s’y rendre en voiture si l’on en possède une, ou en taxi, pour une vingtaine d’euros. Le trajet est assez court, il dure 20 minutes, puisque vous pouvez prendre le fameux pont du 25 avril qui ressemble fortement au pont de San Francisco. Si le trajet peut vous paraître cher, vous pouvez opter pour le trajet en bus à emprunter à la station Roma. Il prendra certes un peu plus de temps, soit 45 minutes, mais au moins vous ne payerez que 3,15 euros. Ou bien, une troisième option se présente à vous, et c’est certainement la meilleure. Vous pouvez prendre le ferry à Cais do Sodre, il vous déposera directement à Almada et cela ne prendra pas plus de 10 minutes. C’est aussi le moins cher car le ticket coûte 2,50 euros. On peut admirer le magnifique paysage.

Pour arriver en haut de la colline, il faut parcourir les 100m d’altitude. Les plus courageux peuvent y aller à pieds et ainsi découvrir Almada et ses splendides maisons colorées, et les autres ont le choix d’emprunter le bus qui les emmènera en quelques minutes au sommet.Nous avions préféré monter à pieds, on se sentait audacieux. Une fois arriver, la vue qui nous est offerte est époustouflante. Lisbonne et le Tage sont à couper le souffle. Mais le plus beau dans tout cela, c’est le Cristo Rei qui culmine à 110m de hauteur. Ce monument est vraiment à visiter une fois dans sa vie !

IMGP1206
Crédits photos : Zakia Mhamdi
IMGP1203
Crédits photos : Zakia Mhamdi
Publicités

Une réflexion sur “Le Cristo Rei, le protecteur

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s