L’Estadio Da Luz, l’emblème lisboète

Il y a quelques jours, nous étions à Lisbonne, la capitale du Portugal. Nous avons pu y découvrir mille et une choses merveilleuses, et en particulier, le célèbre stade du Benfica Lisbonne, l’Estadio Da Luz. 

Lisbonne est une petite capitale, mais on y trouve tout de même de très nombreuses activités à faire. Nous vous écrirons au fur et à mesure tout ce que vous pouvez faire dans cette magnifique ville. À chaque métropole où nous nous rendons, nous aimons visiter son stade, ainsi à Lisbonne, nous nous sommes rendus en pèlerinage à l’Estadio Da Luz. Cette arène est tout simplement impressionnante. De part son architecture et sa couleur rouge très présente, elle est visible de très loin à l’extérieur. Avant même d’entrer, nous sommes tout de suite impressionnés. On peut apercevoir de belles courbes au niveau du toit, ce qui fait de ce stade, une enceinte pas comme les autres.

La visite guidée pour les nuls
N’étant pas une usine ou plus familièrement une machine à fric, comme le Camp Nou par exemple, l’Estadio Da Luz nous oblige à prendre un guide. En effet, la visite s’effectue avec un employé du stade, qui nous explique en portugais et traduit en anglais, l’histoire et les origines du stade et de l’équipe du Benfica Lisbonne. A l’intérieur du stade, il n’y a pas grand monde et c’est très agréable. On peut donc en découvrir tous les recoins, comme les vestiaires des équipes visiteurs, la salle de presse, le terrain, les tribunes, et on peut même se prendre en photo avec les aigles du club, qui sont un symbole. La visite guidée ne dure que 30 à 45 minutes, c’est donc assez rapide. A la fin de celle-ci, le guide nous laisse dans le musée pour approfondir nos connaissances sur l’histoire du club mais aussi pour découvrir les très nombreuses coupes de tous les sports confondus. En clair, nous ne sommes pas laissés à l’abandon, et le Benfica Lisbonne montre une réelle envie de faire connaître son histoire à tous les visiteurs. C’est un club très proche de ses supporters. Après avoir fini de tout admirer, on est forcément obligés de passer par la boutique officielle pour sortir. On peut tout de même se laisser tenter par faire quelques achats souvenirs, on opte pour un maillot, une tasse, un ballon, ou tout autres produits divers. Les prix ne sont pas très excessifs contrairement à certains club. En parlant de cela, il faut compter 14 euros par visiteur pour pouvoir pénétrer dans ce haut lieu du football européen. Les billets sont à acheter directement dans le stade ou sur le site Getyourguide.com.

IMGP1142
Crédits photos : Zakia Mhamdi
IMGP1189
Crédits photos : Zakia Mhamdi
IMGP1138
Crédits photos : Zakia Mhamdi
IMGP1139
Crédits photos : Zakia Mhamdi
IMGP1148
Crédits photos : Zakia Mhamdi
IMGP1182
Crédits photos : Zakia Mhamdi
Publicités

Une réflexion sur “L’Estadio Da Luz, l’emblème lisboète

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s