Un tour à La Rambla

Chaque pays a son avenue mythique, en France par exemple, c’est les Champs-Elysées. Et en Espagne, ou plus précisément à Barcelone, c’est La Rambla. Ce lieu incontournable, regorge de merveilles. 

Toute personne qui fait un tour dans la capitale catalane se doit de faire un tour à La Rambla, sans doute la rue la plus commerçante mais aussi la plus excentrique de Barcelone. On y trouve de tout, des commerces, des restaurants et mêmes des statues humaines. Elle relie la place de Catalogne, le centre de la ville, au vieux port où le trouve l’immense statue de Christophe Colomb pointant son doigt vers l’Amérique. Au total, elle occupe une longueur de 1200 mètres.
On peut profiter de la rue à n’importe quel moment de la journée ou de la nuit. Du matin jusqu’au soir, on retrouve des statues humaines, qui imitent à merveilles des personnages de fictions. Ainsi on peut voir des professionnels déguisés en Chapelier Fou ou encore en Batman et les autres super héros. Pour les petits creux, il y a très largement le choix. On peut déguster de savoureuses tortillas de patatas et des paellas, et même manger dans le célèbre marché La Boqueria ou se mêlent épices, smoothies, fruits de toutes les variétés, charcuteries ibériques et bien d’autres.
Pour le shopping, on est servit ! Toutes les boutiques y sont présentes. Magasins de souvenirs, boutique officielle du FC Barcelone, shop de vêtements et même la boutique officielle du Real Madrid, l’ennemi juré du FC Barcelone, vous attendent. Et si vous voulez tout simplement vous promenez, sachez que le soir l’avenue est très animée et vous pourrez profiter d’une magnifique vue au vieux port.

13680840_1174277782594243_3431766369386109690_n
Crédits photos : Droits réservés
13612157_1157755840949757_7924996994219133479_n
Crédits photos : Droits réservés
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s