L’Atomium, l’incontournable !

La Belgique n’est pas un pays qui regorge de monuments comme la France par exemple. Mais les quelques édifices qu’on trouve, sont tout simplement exceptionnels. Comme l’Atomium qui offre un paysage époustouflant. 

Lors de notre premier week-end à Bruxelles, nous avions décidé de visiter tous les monuments à voir absolument en Belgique. Le Manneken-Pis, la Grand-Place mais aussi l’Atomium. Celui-ci est un bâtiment en forme d’atomes, comme son nom l’indique. Il a été construit en 1958 à l’occasion de l’Exposition universelle. Haut de 102 mètres, il nous permet de découvrir un paysage magnifique jusqu’à Anderlecht.

Pour aller à l’Atomium, le mieux serait d’être véhiculé. Un parking est mis à la disposition des touristes. Il y a également un grand parc pour se balader ou pour pique-niquer pour ceux qui ne souhaitent pas manger dans les snacks du monument. L’Atomium détient un ascenseur très rapide – il était aussi le plus rapide d’Europe au moment de sa création – qui nous emmène tout en haut en quelques secondes seulement. On peut admirer de très nombreuses expositions qui relatent la vie de 1958 à nos jours. Ainsi lorsque nous y sommes allés en février 2015, il y avait une exposition Courrèges, très passionnante. Notez que les expositions sont temporaires, mais très instructives.
L’avantage de cet édifice, c’est qu’il séduit les petits comme les grands. Tout le monde est concerné et visé par les travaux qui se trouvent à l’intérieur. En clair, l’Atomium qui est le symbole de la Belgique, est une attraction à faire obligatoirement si vous allez en Belgique. Pour les prix des billets c’est assez raisonnable, l’entrée est gratuite pour les moins de 6 ans, à 6 euros pour les enfants, 8 euros pour les adolescents et à 12 euros pour les adultes.

13669769_1193602670671948_797387726225882962_n
Crédits photos : Droits réservés
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s